Pour le secteur de l’agroalimentaire, nous intervenons principalement dans les catégories et domaines suivants :
Coûts sociaux : charges sociales, accidents du travail et maladies professionnelles, prévoyance et santé, intérim
Taxes et contributions : taxes foncières, CFE, CVAE, CET, C3S, TICFE, CITEO Emballages
Frais généraux : parc de véhicules, parc informatique, assurance IARD
Financements : recherche de crédits d’impôt, subventions, aides et primes
Chaque mission naît d’un entretien sur la démarche de transformation, de réduction des coûts et/ou d’amélioration de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. Nous échangeons sur l’adéquation des leviers d’intervention aux besoins de l’entreprise et sur la faisabilité de mener l’étude dans son agenda.
L’ordre de mission signé, le binôme « chef de projet » et « expert » est déterminé selon la valeur ajoutée à produire sur l’objet de la mission. Le lancement de la mission est effectué lors d’un rendez-vous spécifique visant à présenter l’équipe, à découvrir les pratiques de l’entreprise et à planifier la mission selon ses disponibilités.
L’étude de recherche d’économies est réalisée en cabinet. Le livrable est un rapport de mission détaillant les préconisations d’économies. Il est présenté et remis à l’entreprise à l’occasion d’un second rendez-vous spécifique.
La mise en oeuvre des économies est exécutée selon les décisions de l’entreprise et avec l’appui de notre expertise, jusqu’à l’obtention du résultat.
Nous effectuons ensuite le contrôle et la mesure des économies de façon régulière.
La prestation porte sur la recherche d’un gain pour l’entreprise. Cependant, pour lui apporter un maximum de valeur ajoutée, nous lui apportons des ressources complémentaires, nous mobilisons les meilleures compétences et suivons une méthodologie visant à l’analyse approfondie du coût et de son environnement dans une approche globale d’observation de risques éventuels et d’identification d’opportunités d’économies.
En complément de l’expertise technique, l’entreprise trouve des ressources de gestion de projet, des outils métiers et des ressources supplémentaires qui agissent en support selon les besoins.
Les compétences mobilisées visent à apporter des réponses tant aux besoins de management du Comité de direction qu’aux besoins des opérationnels.
La planification est au coeur du fonctionnement et s’adapte aux priorités de l’entreprise pour le bon déroulement de chaque mission.
Le partage d’expériences et la transmission de savoir-faire sont fondamentaux dans la construction même du plan d’intervention et tout au long de la mission.
Vous décidez de ce que vous voulez faire et vous n’avez pas besoin d’un budget spécifique pour le faire. Nous sommes rémunérés « au succès » sur la base des économies et des remboursements pour votre compte. C’est un modèle gagnant/gagnant et sans risque pour vous.