Aides d'Etat à la résilience énergétique

Organisez la demande de remboursement partiel de vos surcoûts énergétiques

ABV Group – 12 juillet 2022 – Jusqu’à 50 millions d’euros d’aides sous condition de remplir certains critères d’éligibilité.

Suite à la présentation du « plan de résilience économique et sociale » du 16 mars 2022 par le Gouvernement, les entreprises peuvent dorénavant déposer une demande d’aide sur les coûts du gaz et de l’électricité.

ABV Group met à disposition ses équipes pour accompagner les entreprises éligibles dans la préparation du dossier justificatif à déposer entre le 04 juillet et le 17 août 2022.

Pour chiffrer ce remboursement, préparer et déposer le dossier justificatif dans ce délai, contactez-nous avant le 26 juillet 2022.

Êtes-vous éligible ?

Afin d’être éligible, votre entreprise doit remplir ces conditions :

  • les montants d’achat de gaz et / ou d’électricité en 2021 doivent être supérieurs ou égal à 3 % du chiffre d’affaires 2021 ;
  • avoir subi, au titre d’un des mois de la période éligible (mars à août 2022), un doublement du prix du gaz et / ou d’électricité par rapport à la moyenne des prix constatés sur l’année 2021 ;
  • l’entreprise doit avoir été créée avant le 1er décembre 2021 et ne doit pas se trouver en procédure de sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire.

Partager la publication


Pour recevoir nos dernières informations Inscrivez-vous