Charges sociales : minimisez la triple peine

Charges sociales : minimisez la triple peine*

ABV Group – 22 septembre 2022 – Réduisez les surcoûts de cotisations sociales, ainsi que la perte de Réduction générale des cotisations patronales** consécutives à la hausse des salaires.

(*) la hausse des salaires entraîne la hausse des cotisations sociales à payer et la baisse de la Réduction générale de cotisations patronales** à déduire avant paiement. Au final, la hausse des salaires génère proportionnellement PLUS de charges sociales pour l’entreprise.

(**) ex-réduction Fillon

 

Vous avez sous-évalué l’augmentation des charges sociales en estimant leur évolution proportionnellement à celle des salaires… ?

Laissez nos experts valider votre niveau optimal de charges sociales.

 

Pour valider les calculs des charges sociales à payer, préparer et déposer le dossier justificatif au remboursement de trop-payés, contactez-nous dès maintenant.

Les points clés que nous allons valider :

Afin d’être éligible, votre entreprise doit remplir ces conditions :

  • le calcul des cotisations sociales (les « + »), qui est assis sur le salaire.
    Ainsi, la hausse des salaires provoque une hausse des cotisations sociales.
    Cependant, si les niveaux de salaires et des cotisations sociales évoluent dans le même sens, leur évolution n’est pas proportionnelle.
    Le niveau optimal est à calculer par nos experts ;

  • le calcul de la Réduction générale des cotisations patronales** (les « – ») dont la complexité de calcul a été conçue pour diminuer la « réduction des cotisations
    sociales » lorsque le salaire augmente ; voire de disparaître totalement lorsqu’un certain niveau de salaire est atteint.
    Le niveau optimal est à calculer par nos experts ;

  • les paramétrages de paie à modifier pour pérenniser la réduction des surcoûts de charges sociales (somme des « + » et des « – »). de cotisations sociales et celle de la Réduction générale des cotisations patronales.
    Le niveau optimal des paramétrages de paie est à effectuer par l’éditeur de paie avec l’assistance de nos experts ;

  • les calculs et le dossier justificatif de remboursement de trop-payés.
    Ils sont réalisés par nos experts.

Partager la publication


Pour recevoir nos dernières informations Inscrivez-vous